Le bâtiment de l'ancien presbytère accolé à l'église Saint Sauveur, était délabré.
Il a été décidé de rénover ce dernier pour y créer 4 appartements locatif d'environ 55m² dont un est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Une consultation a été lancée pour choisir l'équipe de maîtrise d'oeuvre et c'est le cabinet MRA de Lavaur qui a été retenu après analyse des offres.
Le projet de réhabilitation a été étudié afin de définir la configuration des appartements tout en respectant le budget alloué à l'opération
Des aides financières ont été obtenues : DETR, Communauté de communes.
Après analyse des offres les entreprises suivantes ont été retenus
Les travaux ont consisté à rétablir à créer sur la face est du bâtiment un appartement avec deux chambres, jardin et parking accessible aux personnes à mobilité réduite dans un premier temps. Depuis la face ouest un accés au trois autres appartement de deux chambres chacun se fait par l'escalier d'origine. Les espaces extérieurs ont été réaménagés pemettant d'installer cabanes de jardin, parking et espaces verts.
Les travaux ont démarré en Novembre 2023 pour se terminer en décembre. S'en sont suivis les aménagements intérieurs (cuisines, ... ) et extérieurs (raccordement électrique, )
Le premier locataire est entré dans les lieux en mars 2025.
Le gestion des locations a été confiée a AIM Immobilier.
A noter que le projet a nécessité la réalisation d'un emprunt mais est autofinancé par les loyers perçus
21 km/h
63 %

