Site officiel - mairie-marzens.fr
Vous recherchez des informations sur le village de Marzens. La municipalité propose un site internet depuis 2012. Il vous aidera dans vos recherches. Et depuis 2013, il est aussi configuré pour les mobiles... Bonne navigation ! Votre Maire.
Contactez la mairie
Mairie - Saint Sauveur
81 500 Marzens
Contact email / Horaires
Jeudi 02 mai 2024
Marzens
11°C  pluie modérée
Vent 32 km/h Humidité 96 %

Gestion des ordures ménagères non recyclables

Lorsque sont déjà triés les emballages, le verre, les piles, les prospectus, il reste des ordures méngères que le SMICTOM ne peut pas recycler.

Ces ordures méngères dites 'résiduelles' doivent être déposées dans les bacs à couvercle gris situés dans l'un des 4 points d'apport volonatire de la commune (Pour Biatx et Preignan, la collexte des sacs se fait en porte à porte).

Attention, dans les points d'apport volontaire, les sacs doivent être déposés DANS les bacs et non à côté pour éviter des dégradations de l'environnement et des problèmes de salubrité (voir photos).

Les ordures sont apportées à la décharge de Lavaur et le gaz produit par leur fermentation est utilisé pour fabriquer de l'électricité.

Pour en savoir plus : https://www.smictom-lavaur.fr/